LE CHAT DE LA STREET T.V.

mercredi 26 janvier 2011

N.O.M : Mahmoud Ahmadinejad le faux amis des altermondialistes (vidéo)


Depuis un moment nous pouvons constater que M. Ahmadinejad, M. Chavez ne cessent de critiquer l'attitude d'Israël et non sans raison. Israël étant une fausse démocratie ou les arabes israéliens sont des concitoyens de seconde zone, que les gouvernements sionistes ont tous de droite comme de gauche continuer la colonisation des territoires palestiniens. Cela étant dit nous ne pouvons faire l'impasse sur le but réel de monsieur Ahmadinejad et associés. En effet nous savons que l'Iran est en voie d'adhésion du "nouveau" club nommé " L'Organisation de coopération de Shanghai "  ou l'on peut lire : " Selon la charte de l'OCS et la déclaration sur l'établissement de l'OCS, les missions majeures du bloc sont: renforcer la confiance et le bon voisinage au sein des pays membres, développer la coopération dans divers domaines, maintenir la paix et la stabilité régionales, et promouvoir la création d'un nouvel ordre politico-économique international. " Nul besoin d'être un génie pour comprendre que cette nouvelle formulation n'est rien de plus qu'un autre moyen de définir un nouvel ordre mondial sans le nommer directement. 
Nous pouvons a coté de ça voir depuis quelques mois dans beaucoup d'articles dont celui du journal Libération du 13 juin 2009 que les liens financiers et pétroliers entre le Venezuela et l'Iran n'ont cessé de progresser.L'Iran et le Venezuela, membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), ont considérablement renforcé leurs relations ces dernières années avec la signature d'une trentaine d'accords de coopération. " Et que messieurs Ahmadinejad ne cessent de faire des déclarations pour un nouvel ordre mondial "plus juste " en compagnie le plus souvent de son "ami" Hugo Chavez.
Alors pourquoi faire confiance a ces hommes et ne pas faire confiance a messieurs Obama, Sarkozy, Strauss-Khan pour la création d'un nouvel ordre mondial ? Tout simplement parce que nous n'en voulons pas. Aucune super-puissance ne devrait avoir le pouvoir de contrôler le monde. L’interconnexions des Etats et les nombreux liens qui les unissent. Liens commerciaux, historiques, diplomatiques etc obligent ces mêmes Etats a agir avec leur peuple et ceux de leurs voisins pacifiquement par peur qu'un soulèvement populaire ou celui d'une armée voisine anéantisse les mégalomanies les plus aiguës. 

Pour tout savoir sur l'Organisation de Coopération de Shangai voir la description sur wikipedia 
(tout en rappelant que Wikipedia est un forum collectif et qu'il peut y avoir des erreurs dans les définitions)


États membres

  • Drapeau : République populaire de Chine Chine (avec Drapeau : Taïwan Taïwan comprise[N 1]) ;
  • Drapeau : Russie Russie ;
  • Drapeau : Kazakhstan Kazakhstan ;
  • Drapeau : Ouzbékistan Ouzbékistan ;
  • Drapeau : Kirghizistan Kirghizistan ;
  • Flag of Tajikistan.svg Tadjikistan.
États observateurs

  • Drapeau : Inde Inde ;
  • Drapeau : Iran Iran ;
  • Drapeau : Mongolie Mongolie ;
  • Drapeau : Pakistan Pakistan.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire