LE CHAT DE LA STREET T.V.

lundi 7 février 2011

"Egypte, nous sommes avec vous " : le cri d'une étudiante blogueuse de Gaza

Cette étudiante  blogueuse de Gaza témoigne : tout autour de la Méditerrannée, souffle un vent de de colère et d'espoir. Espoir de justice, de démocratie et de liberté...

Live from Gaza 27 janvier 2011, Egypt: We are with you
Collée à mon ordinateur portable, incapable de unfix mes yeux à autre chose que Twitter et Facebook, chaque faisceau de questions tweets, la révolution en Egypte est l'histoire dans la fabrication de nos jours.
Etre déshumanisé et terrorisé sur une base quotidienne est quelque chose à la fois les Egyptiens et les Palestiniens peuvent s'identifier. Palestiniens à Gaza, en particulier, ont été directement victimes de violence par le régime despotique de Moubarak. La très grande majorité, le soutien et les prières pour les manifestations pacifiques en Egypte sont ressenties par les Palestiniens, qui voient leur liberté comme une extension de la liberté des Egyptiens .

Les mots de soutien, et le partage des vidéos et des photos de la bravoure des jeunes Egyptiens contre les forces brutales est tout ce que nous, les jeunes Palestiniens, peuvent faire pour aider les Egyptiens. Cela me rappelle à l'époque de la guerre de Gaza, où les Egyptiens ont défié de prendre les rues en soutien à leurs frères palestiniens.
Au milieu des événements rapides qui sont je l'espère changer le paysage politique du Moyen-Orient est la "Palestine Papers", ce que Al-Jazira demande que la plus grande révélation sur le processus de paix mort-nés et la complicité de l'Autorité palestinienne. Ces révélations sont comme sachant que l'un est tué, puis on se fait une anatomie détaillée sur la manière dont le meurtre a eu lieu.
Les implications et les conséquences de ce dépotoir des documents ne sont pas encore claires. Mais la seule chose que je suis sûr, c'est que la première et la seule victime est la palestiniens tous les jours. Pris entre la corruption, défragmenté, le leadership inutile, et l'amertume de l'occupation israélienne, tout ce que ces documents révèlent la Palestine, je ne vois pas comment le sort des Palestiniens seront atténués par ces détails honteux.

Sur les murs de Tunisie: Nous n'abandonnerons pas


Les Palestiniens se sentent trahis et désespéré. L'unité entre le Hamas et le Fatah deux rivaux si elle semble tirée par les cheveux, maintenant il est presque impossible. Ces quatre jours d'intenses "expositions" mal toute la confiance gauche de l'Autorité palestinienne et le Hamas comme.
Egyptiens et les Palestiniens savent très bien comment les politiciens de la région soutenus par les Etats-Unis des millions de dollars de soins sur le pouvoir tonnes de plus que le peuple. Les documents de la Palestine confirment que les régimes totalitaires comme le Moubarak et l'Autorité palestinienne fera tout pour supprimer tout mépris du peuple spectacle.
Les deux Palestiniens et les Égyptiens veulent vivre dans la liberté et la dignité, aussi. Les Egyptiens attendu 30 ans avant de se révolter, nous vivons à une époque où la puissance est à venir pour le peuple.
La Tunisie a été une grande inspiration pour les gens de la région dont les générations presque jamais assisté à des changements, ou la démocratie.

Les gens à travers le Moyen-Orient sont à regarder un espoir de changement est ravivée par ces révolutions vaillants émergents. Tunisie l'a fait, l'Egypte et le Yémen va le faire. Et c'est pour les Palestiniens de retrouver leur dignité et leur liberté.


source : Lepost.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire