LE CHAT DE LA STREET T.V.

vendredi 4 février 2011

Egypte: les Frères musulmans prêts au dialogue, mais après le départ de Moubarak

(Belga) Le guide suprême des Frères musulmans, principale force d'opposition en Egypte, Mohammed Badie, a déclaré vendredi à la chaîne Al-Jazira qu'il était prêt au dialogue avec le vice-président Omar Souleimane, mais après le départ du président Hosni Moubarak.
Egypte: les Frères musulmans prêts au dialogue, mais après le départ de Moubarak
C'est la première fois que le guide suprême de la confrérie islamiste s'exprime publiquement depuis le début de la contestation populaire contre le régime de M. Moubarak le 25 janvier. "Nous sommes pour le dialogue avec quiconque veut mener des réformes dans le pays, après le départ de cet injuste, ce corrompu et ce tyran", a déclaré M. Badie, en référence à M. Moubarak. "Une seule revendication. Qu'elle soit satisfaite et nous nous engagerons ensuite dans le dialogue", a-t-il ajouté, en réponse à une question sur la disposition des Frères musulmans à engager le dialogue avec M. Souleimane. Ce dernier avait annoncé jeudi vouloir associer les Frères musulmans à un dialogue avec l'opposition. "Nous les avons contactés, ils ont été invités. Ils hésitent", avait-il déclaré à la télévision a propos de la confrérie. La veille, un porte-parole des Frères musulmans a rejeté "catégoriquement tout dialogue avec le régime". Officiellement bannis de la sphère politique, les Frères musulmans sont tolérés dans les faits en Egypte, où ils disposent d'influents réseaux d'aide sociale. (MUA)

source syknet

Pour tout savoir sur la révolution egyptienne les manipulations des banquiers et des dirigeants occidentaux les vraies origines des freres musulmans... regardez cette vidéo tres interressantes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire