LE CHAT DE LA STREET T.V.

mercredi 2 février 2011

EGYPTE : les militaires ont abandonné plusieurs chars sur la place Tahrir (vidéo choc)



Les affrontements qui ont éclaté mercredi sur la place Tahrir au Caire entre les partisans et les opposants du président égyptien Mohammed Hosni Moubarak se poursuivent, mais l'armée n'intervient pas, annonce un correspondant de RIA Novosti sur place.



Les militaires ont reculé, abandonnant le matériel – plusieurs chars, sur lesquels les manifestants sont montés. Un hélicoptère patrouille au-dessus de la place.




Les partisans et les détracteurs de Moubarak s'affrontent à coups de pierres, qu'ils obtiennent en démontant les pavés. Il y a des nombreux blessés.



La police a interpellé plusieurs journalistes. Des civils les ont arrachés à la foule et ont confisqué leurs appareils photo. Les manifestants disent que ce sont des policiers déguisés.



Les supporteurs du président Moubarak ont organisé mercredi au Caire des manifestations massives, en déclarant leur intention de libérer la place centrale de la capitale égyptienne des opposants au régime.

Selon la télévision, les accrochages ont fait une centaine de blessés.
Depuis le 25 janvier, l'Egypte est le théâtre de manifestations violentes qui ont déjà fait 150 morts et plus de 4.000 blessés. Les manifestants réclament des réformes politiques et économiques, et la démission du président Moubarak, au pouvoir depuis près de 30 ans.


source : fr.rian.ru
video

envoyé par streettelevirtuellecompt3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire