LE CHAT DE LA STREET T.V.

mercredi 9 février 2011

EGYPTE : Manifestation exceptionnelle plus d'1 millions de personnes. 5 morts 100 blessés

Au moins cinq personnes ont été tuées et une centaine blessées lors d'affrontements entre la police et des manifestants dans le sud de l'Égypte, a-t-on appris mercredi de sources médicales, au 16e jour de la contestation contre le président Hosni Moubarak.
Les manifestations ont commencé lundi dans la ville d'El Kharga, à plus de 400 kilomètres au sud du Caire, et ont dégénéré mardi après qu'un policier eut insulté les protestataires, a expliqué un responsable de la sécurité sous le couvert de l'anonymat.
La police a alors tiré à balles réelles contre des manifestants, faisant une centaine de blessés. Trois des blessés ont succombé mercredi, selon ce responsable, tandis que des sources médicales ont fait état de cinq décès.
A l'annonce des décès, la foule en colère a réagi en mettant le feu à sept bâtiments officiels, dont deux commissariats, un tribunal et le siège local du parti du président Hosni Moubarak, le Parti national démocrate (PND).
Au Caire, les manifestants de la place Tahrir au Caire ne semblaient pas vouloir lâcher prise mercredi, au lendemain d'une mobilisation monstre pour exiger le départ immédiat de M. Moubarak.

Source : cyberpress.ca





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire