LE CHAT DE LA STREET T.V.

jeudi 3 février 2011

EGYPTE : Moubarak "aimerait partir" 10 morts 1000 blessés (vidéos)

Hosni Moubarak parle enfin. Dans une interview accordée à la chaîne américaine ABC, le président égyptien qu'il en a "assez après 62 ans dans la fonction publique" et qu'il "aimerait parti", mais il "redoute" que "l'Egypte sombre dans le chaos" s'il démissionnait maintenant. 

Interrogé sur les violences de la place Tahrir, Moubarak met les Frères musulmans en cause. Enfin, en réponse au président Obama qui lui demande d'engager un processus "dès maintenant", Hosni Moubarak a déclaré :"Vous ne comprenez pas la culture égyptienne et ce qui se passerait si je démissionnais".

Le président s'est exprimé alors que la situation dans les rues est de plus en plus tendue où depuis mercredi, des affrontements entre partisan pro et anti-Moubarak ont toujours lieu.

Un bilan cité par Euronews parlent de 10 morts et plus de 1 000 blessés.

De nombreux témoignages tendraient à prouver que les journalistes sont pris pour cible.

C'est à coup de cocktails molotov que chaque camp, retranché derrière une barricade, a décidé de "tenir" la place Tahrir.

Les affrontements, qui ont duré toute la nuit, ont été d'une extrême violence. Les ambulance on été très nombreuses a arriver sur la place.

Des coups de feu ont retentit à 4 heures du matin. Des hommes ont été fait prisonnier de chaque coté.

L'armée, qui s'est d'abord contenté de séparer les manifestants à coups de gaz lacrymogène, a procéder a des arrestations dans la matinée. 



source : Lepost.fr






Pour tout savoir sur la révolution egyptienne les manipulations des banquiers et des dirigeants occidentaux les vraies origines des freres musulmans... regardez cette vidéo tres interressantes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire