LE CHAT DE LA STREET T.V.

samedi 19 mars 2011

FRANCE : Le débat sur l'Islam et la laïcité commence le 5 avril (vidéo)


Nicolas Sarkozy souhaite fixer des règles concrètes à l’islam en France à l’issue d’une convention de l’UMP qui se tiendra le 5 avril sur la laïcité et la place des religions,
Nicolas Sarkozy a validé lundi la tenue d’une convention sur ce sujet, après avoir répété à la télévision jeudi dernier qu’il voulait « un islam de France », et non « un islam en France ».
L’islam devrait être un sujet phare de la présidentielle espérons que les mesures prisent par le gouvernement pour aider l’arrivée de la Finance islamique resterons d’actualités. Pour un « Islam de France » comme le souhaite Nicolas Sarkozy il faut favoriser l’essor de cette finance éthique car aujourd’hui beaucoup de Musulmans sont hors système bancaire pour des raisons de compatibilité avec l’islam. Le premier souhait des Musulmans de France est de pouvoir accéder à la propriété et l’emprunt bancaire classique avec intérêts est interdit en Islam.
« Favoriser l’arrivée de la Finance Islamique c’est proposer un cadre de vie en accord avec les valeurs des Musulmans tout en finançant l’économie française de manière éthique car la Finance islamique est avant tout une finance éthique. »
Depuis deux ans FRANCE SUKUK COURTAGE oeuvre à l’arrivée de la Finance Islamique  en France.

source : xaviermerten.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire