LE CHAT DE LA STREET T.V.

jeudi 28 avril 2011

Islam en France : Issy-les-Moulineaux (92) a l'avant-garde de la discrimination islamophobe

Monsieur le Député-Maire André SANTINI,

Une nouvelle inquiétante se répand dans toute l'Ile-de-France : notre ville serait à l'avant-garde de la discrimination islamophobe. J'ai du mal à le croire, mais les faits sont pourtant troublants.
Il se trouve en effet que l’unique lieu où les musulmans de la ville peuvent se réunir afin de pratiquer leur culte depuis plus de trente ans, ferme sans autre solution que d'aller prier dans la rue.
Car c'est bien de cela qu'il s'agit puisque l'on demande aux Isséens musulmans non seulement de quitter la ville pour prier, mais en plus d'aller gonfler les rangs d'une mosquée déjà à la limite de sa capacité à Boulogne-Billancourt.
Cela fait 26ans que je vis à Issy-les-Moulineaux, mais aujourd'hui "ma" ville ne veut plus que j'y pratique ma religion sans être inquiété.
Aujourd'hui "ma" ville veut que nos parents et grands-parents ayant contribué à la reconstruction et à l'essor de notre ville soient obligés de prendre les transports en commun pour aller prier dans la ville d'à-côté.
Croyez-vous sincèrement que ceci contribue au "vivre-ensemble" que vous prônez ?
Croyez-vous sincèrement que les Isséens musulmans accepteront cette injustice ?
J’espère que vous saurez prendre les mesures nécessaires pour accorder à toute une frange de la population isséenne le confort minimal requis pour pratiquer leur culte, et que vous ferez preuve de détermination pour que cessent les discriminations à notre égard.
Comptant sur le dévouement dont vous avez toujours su faire preuve pour le rayonnement de notre ville, ne décevez pas les 5 000 musulmans d'Issy-les-Moulineaux M. le Députe-Maire.
Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part, je vous prie d'agréer M. le Député-Maire, mes sincères salutations.

M. Adlane-Mustapha BELAHOUEL
Isséen depuis 1985
Comme Adlane-Mustapha BELAHOUEL, vous aussi montrez votre mécontentement en écrivant par e-mail ou bien par courrier à André SANTINI, maire de la ville.
Comme vous le savez déjà tous, la fermeture de l'unique salle de prière d'Issy-les-Moulineaux est prévue pour fin avril 2011.
Notre dernier entretien du 8 avril avec les maires-adjoints Thierry LEFEVRE, Gérard MARTIN, Marie-Auguste GOUZEL pour ne citer qu'eux, et le représentant du foyer ADEF, s'est soldé par un échec :
la salle de prière fermera prochainement et nous sommes invités à prier à la nouvelle salle de Boulogne-Billancourt. 
Vous trouverez ci-dessous les adresses e-mail et postale, ainsi qu'un exemple de courrier.
N'hésitez pas à en parler à vos familles et amis. Il est important que le maximum de personnes fassent cette démarche. Cela ne prendra que quelques minutes de votre temps.
Ou irez-vous prier en semaine, ainsi que le vendredi ? Qu'allez vous laisser à vos enfants et petits-enfants ?
Pensez à la récompense d'Allah az-zawajel !
BarakAllahoufikoum ! 

source : uame93.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire