LE CHAT DE LA STREET T.V.

lundi 11 avril 2011

PALESTINE : La France s’oppose à une Zone d’exclusion sur Gaza



La France s'est opposé à une zone d'exclusion aérienne à Gaza demandée par la Ligue arabe pour protéger les civils des bombardements israéliens.

Paris estime que la résolution 1860 de l'ONU "offre le cadre approprié" pour une "trêve durable" entre Israéliens et Palestiniens, a dit lundi la porte-parole adjointe du ministère des Affaires étrangères, Christine Fages, interrogée pour savoir si Paris soutenait la demande de la Ligue arabe.
 

"Nous avons appelé, dès samedi, les parties à tout mettre en oeuvre pour casser cette spirale de violence aussi absurde que meurtrière et pour respecter une trêve durable", a ajouté la responsable du Quai d'Orsay. "Cette situation souligne, dans ces circonstances si dramatiques, l'urgence de parvenir à un règlement négocié du conflit", a-t-elle poursuivi.

Dimanche, le chef de l'organisation panarabe, Amr Moussa, avait annoncé que la Ligue arabe allait demander au Conseil de sécurité de l'ONU d'imposer une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la bande de Gaza pour empêcher l'aviation israélienne d'y intervenir.


Au total, 18 Palestiniens ont été tués et près de 70 blessés depuis jeudi dans des raids israéliens.
Il s'agit du bilan le plus lourd depuis la fin de la guerre israélienne  contre Gaza "Plomb durci" en décembre 2008-janvier 2009 (1.400 Palestiniens tombés en martyre).

source : almanar.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire