LE CHAT DE LA STREET T.V.

lundi 16 mai 2011

FACEBOOK : " Qui regarde ton profil " Une application ou un virus ?! (vidéo)

En un seul jour, plus de 10.000 utilisateurs de Facebook ont déjà été touchés par l'application "Qui regarde mon profil". La manière de procéder est simple. Une annonce atterrit comme par magie sur votre mur. Elle est attractive et propose de savoir qui visite votre profil Facebook. Si l'utilisateur a le malheur de céder et de cliquer, c'est le début d'un engrenage bien rôdé. 

En fait, en cliquant sur le lien, les internautes sont redirigés sur un site à l'étranger qui propose alors de copier l'adresse dans la barre de son navigateur. Et là, il est trop tard : cet événement propage la fausse application sur le mur de toutes ses connaissances et ainsi de suite. 

Invasion de spams sur Facebook 

Le pirate arrive alors rapidement à se faire une base de données et de photos avec laquelle il peut faire ce qu'il veut. Pour l'éviter, l'internaute ne doit pas cliquer sur le lien et doit supprimer le message malveillant de son mur et de le marquer comme spam. 

Après avoir envahi les mails, les spams s'attaquent aujourd'hui à Facebook. Les utilisateurs ne sont pas encore totalement au courant des menaces qui les guettent sur le réseau. Ils baissent ainsi souvent la garde. Facebook a tenu à rappeler pourtant qu'il n'existe aucun moyen pour vérifier qui a consulté son profil.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire