LE CHAT DE LA STREET T.V.

lundi 2 mai 2011

Islam en France : Dalil Boubakeur (mosquée de Paris) heureux de la mort de O. Benladen


Le recteur de la mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a estimé lundi sur BFM-TV que la mort du chef d'Al-Qaïda Oussama ben Laden, dimanche au Pakistan dans une opération américaine, était "une très grande victoire pour la paix" et "un tournant du monde". Dalil Boubakeur a souhaité "bien entendu que cela puisse avoir un effet - InchAllah - favorable pour le sort de toutes les victimes, les otages et tous ceux qui souffrent encore des effets d’un terrorisme qui n’a plus lieu d’être aujourd’hui".
Interrogé sur les conséquences que pourrait avoir sur une partie de la population arabe la diffusion dans les médias d'une photo présentée comme celle de la tête de Ben Laden, il a jugé qu'il pouvait "y avoir un effet d’émotion". "Mais je pense qu’il y a aura très rapidement un effet de réflexion, (...) l’acte majeur du 11 septembre 2001 ne pouvait pas, un jour ou l’autre, rester sans la sanction qui est arrivée".

source : europe1.fr

Le recteur de la mosquée de Paris Dalil Boubakeur a salué lundi une "victoire extraordinaire" et un "événement considérable pour le monde entier", après l'annonce de la mort d'Oussama Ben Laden.

"Nous avons affaire à un événement considérable pour le monde entier, pour tout le rapport qui s'est établi après les attentats de New York entre les terrorismes de nature islamiste et les démocratie occidentales", a déclaré Dalil Boubakeur sur BFM-TV.
"C'est une très grande victoire pour la démocratie, c'est une très grande victoire pour la paix. Nous souhaitons bien entendu que cela puisse avoir un effet -InchAllah- favorable pour le sort de toutes les victimes, les otages et tous ceux qui souffrent encore des effets d'un terrorisme qui n'a plus lieu d'être aujourd'hui", a-t-il ajouté.
"C'est un tournant du monde, un tournant de notre perception des rapports entre l'Orient et l'Occident, un tournant du rapport entre la démocratie et le terrorisme international", a-t-il insisté. AP

source : new.yahoo.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire