LE CHAT DE LA STREET T.V.

samedi 18 juin 2011

PALESTINE : La mosquée sacrée Al Aqsa judaisée et détruite peut a peut par l'Etat sioniste (vidéos)

 

La Fondation d’Al-Aqsa pour les legs pieux et le patrimoine qui agit dans les territoires palestiniens occupés en 1948, a averti que les autorités de l’occupation sioniste « mènent une course contre la montre pour judaïser la zone des palais du califat omeyyade », adjacents au côté sud de la Mosquée sacrée d’Al-Aqsa. Cette mesure fait partie d’un plan de transformer les environs de la sainte mosquée et la Vieille ville d’al-Qods en jardins bibliques.
La Fondation a déclaré dans un communiqué écrit dont Qods Press a obtenu une copie jeudi : « Ces actions s’inscrivent dans une volonté de faire disparaitre et détruire les monuments et vestiges islamiques, et le contrôle des legs pieux musulmans représentent une partie intégrante  de la Mosquée sacrée d’Al-Aqsa. Cela exige des mesures immédiates pour empêcher la poursuite de ces graves projets de judaïsation et l’assaut fréquent contre la Mosquée et la ville d’al-Qods ».

Elle a affirmé que grâce à des visites sur le terrain menées par une équipe de la Fondation ces deux derniers jours dans la zone des palais Omeyyades, « elle a observé des travaux importants et continus effectués par des dizaines d’ouvriers qui commencent très tôt le matin et se poursuivent jusque tard dans la nuit. Ils sont accompagnés d’ingénieurs, spécialistes et observateurs, et en trois jours seulement des dizaines d’échafaudages en fer ont été installées dans toute la zone des palais Omeyyades ».  La Fondation d’Al-Aqsa a déclaré : « La mise en œuvre de ces travaux avec une telle rapidité, avec un si grand nombre d’ouvriers et d’ingénieurs, avec des heures de travail si longues montrent que l’occupation se dépêche de terminer son plan de judaïsation de cette zone ».
La Fondation a rappelé qu’elle a appris que cette zone sera annoncée comme « une partie d’un chemin biblique qui part de la zone d’al-Issawiya au nord d’al-Qods occupée, passe par le Mont Scopus, jusqu’à la région de Siwana – Wadi Jouz, puis par le cimetière Bab al-Rahma adjacent au côté est de la Mosquée d’Al-Aqsa, la zone des palais omeyades et du Mur d’al-Bouraq – angle sud-ouest de la Mosquée, Wadi Hilwa à Silwan, pour arriver dans le centre de Silwan dans le quartier d’al-Boustan ». Elle assure que ce plan « s’inscrit dans un projet de l’occupation de construire neuf jardins bibliques dans les environs de la Mosquée d’Al-Aqsa et dans la Vieille ville d’al-Qods ».


source : Palestine-info.cc


L'OEIL 4- Sionisme ! " Le Mal en personne" 
par streettv




L'OEIL Ep17 - La terre promise (Le temple de Salomon)  
par streettelevirtuellecompt3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire