LE CHAT DE LA STREET T.V.

jeudi 23 juin 2011

SANTE PUBLIQUE : La migraine causée par l'alcool, le tabac le chocolat ou le fromage !!!



La cause principale de la migraine serait avant tout génétique. C'est en substance ce que déclare une équipe du centre de recherche français de l'Inserm. Après avoir étudié le cas de 23.230 femmes migraineuses et non migraineuses, et avoir procédé de la même facon avec les hommes, l'Institut a établi un lien entre trois gênes et les migraines. Selon les chercheurs, les personnes qui présentent ces variations génétiques auraient plus de risque que les autres de développer cette variété de maux de tête qui toucheraient 20 % de la population française.
Selon Tobias Kurth, directeur de recherche à l'Inserm, l'un des gênes a été mis particulièrement en cause dans « la sensibilité au froid et la douleur, et un autre interagit dans le système nerveux avec d'autres protéines qui modulent la transmission de signaux entre les neurones » avant d'ajouter que « l'identification de ces dénominateurs communs permet d'éclairer les origines biologiques de cette affection fréquente et invalidante ».

En France, 11 millions de personnes souffrent de migraine

Parmi les facteurs reconnus comme déclencheurs des crises de migraine figurent l'alcool, le tabac, le chocolat, la caféine, le stress psychique, les agressions lumineuses, sonores et même certains fromages.
Généralement, la maladie migraineuse débute le plus souvent entre 10 et 40 ans, et on retrouve dans 70 % des cas des antécédents familiaux de migraine. Cette maladie dure généralement entre 4 et 72 heures selon leur sévérité. Les symptômes incluent des nausées, troubles de la vue, intolérance aux bruits et à la lumière qui peuvent durer jusqu'à trois jours consécutifs.
Selon l'Inserm, plus de 11 millions de personnes souffriraient de migraine en France.


source : fancesoir.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire