LE CHAT DE LA STREET T.V.

lundi 4 juillet 2011

Au Coeur De La Précarité - Opération Ramadan 2011(vidéos)




On rapporte qu'au cours du Mois de Ramadan, chaque nuit, le Prophète sala Llâhou 'aleyhi wa salam recevait l'Ange Djibril 'aleyhi salam, pour lui transmettre les paroles divines, comme Miséricorde pour les Hommes.


On rapporte également, au cours de ce Mois, que le Prophète sala Llâhou 'aleyhi wa salam dépensait ses biens dans la générosité, plus vite que le vent ne souffle pour apporter la pluie...


Assurément, le Ramadan ne se réduit pas au fait de s'abstenir de manger et de boire. C'est aussi, entre autre, partager son repas et sa boisson. De sorte que quiquonque offre au jeûneur, sa nourriture, au moment de rompre le jeûne, reçoit une récompense équivalente à celle du jeûneur, sans que cela ne diminue en rien la récompense du jeûneur lui même. 
Synonyme de privation et de renoncement, le jeûne du Ramadan invite le croyant à méditer sur la condition des plus démunis qui, malheureusement, connaissent la faim et la soif tout au long de l'année. En découle l'interrogation légitime : "Tu as faim, tu as soif pendant un mois... Peut être penseras-tu à moi ?"


Il y a un an deja, ACDLP lançait sa première opération Ramadan 2010, que nous vous proposons de rédécouvrir ici :


Il s'agissait d'offrir aux nécéssiteux, un repas quotidien ainsi qu'un colis alimentaire, puis, de conclure le jour de l'Aid, par un festin auquels sont conviés tout les sans abris.

Cette année, ACDLP lance une collecte pour son Opération Ramadan 2011. Nous sollicitons toutes les forces, afin d'honorer comme il se doit, ce mois qui ne traverse l'année, qu'une fois.

Nous avons besoin de : (cf image)

-Brique de jus de fruit 25 cl

-Chips individuels

-Gâteaux

-Bouteille d'eau (50 cl)

-Dattes

-Mouchoirs

La collecte s'effectue au Boulevard La Chapelle, 75010 Paris.

Les jours de collecte sont :

-Samedi : Dès 19h, Contacter Rachid au : 06 25 13 95 85 ou Malika au : 06 29 21 25 53

-Dimanche : Dès 20h30, Contacter Moussa au : 06 29 76 67 65

Ps : Afin d'éviter toute perte, et d'assurer l'équité entre les bénéficiaires, nous insistons sur la gamme des denrées (50cl, 25cl, sachet individuel..).

Aussi, vous pouvez rejoindre nos équipes d'action durant ce mois. Outre la distribution alimentaire, sont prévus des visites aux familles vivant en grande précarité, en partenariat avec un hotel social. Egalement, à l'initiative d'autres organismes, nos équipes rejoignent la Mission Propreté, qui consiste au nettoyage de rues parisiennes.

Pour ce faire, veuillez nous envoyer un mail sur : benevoles@aucoeurdelaprecarite.com

Bilan Opération Ramadan 2010 Episode 1 : Soutien aux familles de la Courneuve


Bilan Opération Ramadan 2010 Episode 2 : Action au Quai de Valmy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire