LE CHAT DE LA STREET T.V.

vendredi 8 juillet 2011

FRANCE : Vos papiers d'identité électroniques s'il vous plaît

L'Assemblée nationale a débattu hier d'une proposition de loi sur la protection de l'identité. Pour lutter contre l'usurpation d'identité, le rapporteur à l'Assemblée, Philippe Goujon (UMP), estime « logique et essentiel de sécuriser les cartes nationales d'identité », comme ce qui se fait déjà avec les passeports biométriques.
Le projet veut ajouter à la future carte sécurisée une puce électronique pour être identifié auprès des services de sécurité, et une deuxième puce facultative pour les services et le commerce électronique. Mais cette carte servirait surtout de base de données pour répertorier les noms, prénoms, sexe, dates et lieux de naissance, taille et couleur des yeux, empreintes digitales et photographies des Français.
Par ailleurs, les grandes villes de France ont réclamé mercredi « une juste compensation » pour la mise en place de la nouvelle carte d'identité électronique. La proposition de loi prévoit que les cartes soient mises en place par les 2 000 mairies équipées de stations d'acquisition des données biométriques.

source : Ladepeche.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire