LE CHAT DE LA STREET T.V.

samedi 9 juillet 2011

INTERNATIONAL : Washington met Israël sur la liste des Etats terroristes

Le département de sécurité intérieure américain a mis Israël sur la liste des Etats  terroristes, qui comprend 36 pays des différents coins du monde. Selon le journal israélien, Yediot Aharonot, cité par arabs48.com, des diplomates israéliens ont été surpris de l’introduction d’Israël sur cette liste, à côté de 35 autres Etats.


Cette liste a été publiée le 10 mai dernier dans le cadre d’un rapport spécial relatif au contrôle des étrangers suspects. La liste comprend des pays comme l’Iran, la Syrie et la Libye.

Israël s’est adressé au département de sécurité intérieure américain, et il s’est fait signifier "qu’il n’est pas un Etat terroriste, et que ses relations avec les Etats-Unis sont excellentes dans le cadre de la lutte contre le terrorisme", mais personne n’a pu donner une explication sur l’introduction d’Israël sur cette liste, selon Yediot Aharonot.

Deux mois après la publication de la liste, les Américains ont réexaminé ce rapport, et le nom d’Israël a été supprimé.

Un communiqué officiel américain a expliqué que "l’ajout d’Israël sur cette liste s’est appuyé sur des informations qui n’étaient pas précises".

source : gnet.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire