LE CHAT DE LA STREET T.V.

lundi 25 juillet 2011

FRANCE : Parti Socialiste : Reconnaitre l'Etat de Palestine ?



Le Parti socialiste appelle à la reconnaissance de l’Etat palestinien. Sur les bases des propositions du Président américain, Barack Obama, reprenant la situation des frontières de 1967 aménagées, une solution au conflit israélo-palestinien doit se dessiner. Le processus de dialogue se trouve en effet dans une véritable impasse alors même que toute la région vit un mouvement d’aspiration à l’émancipation sans précédents.
« La France, l’Union européenne et l’ensemble de la communauté internationale, mais aussi les Israéliens et les Palestiniens eux-mêmes doivent déployer tous les efforts et soutenir toutes les initiatives utiles permettant de trouver les voix de la paix », c’est par ces mots que le secrétaire national aux questions internationales du PS, Jean-Christophe Cambadélis a commencé son point de presse sur la situation en Palestine.
palestine-israel-territoire-etat-barack-obama-cambadelisLe Parti socialiste a également appelé la France et l’Europe à reconnaître l’Etat palestinien, à défendre cette reconnaissance à l’Assemblée générale de l’ONU. Il s’agit d’une étape décisive pour que puissent coexister enfin deux Etats, israélien et palestinien, et avancer vers la réconciliation de leurs peuples. Dans le même temps, le Parti socialiste demande qu’une conférence internationale soit convoquée sur le Proche Orient, non seulement afin de fixer les paramètres de l’accord de paix, pour des frontières reconnues par tous et Jérusalem comme possible capitale commune, mais aussi pour décider de mesures d’aide économique et de coopération à mettre en œuvre dans la région.
Le Parti socialiste est prêt pour sa part à dialoguer avec toutes les forces, qui refusent la violence et le terrorisme et s’inscrivent dans cette démarche courageuse et seule porteuse de paix.
André Piazza, délégué fédéral aux Questions Internationales et aux Droits de l’Homme

source : partisocialiste76

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire