LE CHAT DE LA STREET T.V.

mercredi 20 juillet 2011

PALESTINE : Flottille de la paix ; l’eurodéputée Kiil-Nielsen « plus remontée que jamais » (vidéo)


Nicole Kiil-Nielsen, eurodéputée rennaise d’Europe écologie-Les Verts, était à bord du bateau Le Dignité. Bloqué en Crète par les autorités grecques, il devait se rendre en Palestine pour protester contre le blocus de Gaza. Rentrée à Rennes ce lundi, l’écologiste revient sur son expédition avortée.
« Le Dignité est libre ! », explique l’eurodéputée Nicole Kiil-Nielsen, ce lundi, à Rennes. La Flottille de la paix, chargée de se rendre en Palestine pour dénoncer le blocus imposé par Israël à la Bande de Gaza, est restée bloquée en Crète pendant plusieurs jours. Les autorités grecques n’ont finalement pas eu d’autre choix que de la laisser repartir. Le Dignité est désormais caché en attendant de pouvoir continuer sa mission. Nicole Kiil-Nielsen a pour sa part renoncé à se rendre à Gaza. Une échéance au Parlement européen l’oblige à honorer ses engagements. Elle ajoute : « Je suis frustrée de ne plus être sur le bateau. »
« Je suis encore plus remontée »
Nicole Kiil-Nielsen assure cependant qu’elle compte bien repartir dès que possible. « Je suis encore plus remontée. Je ne peux rien dire de plus, mais je peux vous assurer que c’est en train de se réorganiser. » Dominique Le Duff, responsable de France-Palestine en Ille-et-Vilaine, insiste sur l’importance de mettre en place une résistance non-violente contre le blocus israélien. Il explique que l’objectif d’« Un bateau français pour Gaza » est d’obliger les gouvernements européens à faire respecter le droit international et à stopper l’impunité d’Israël. « Notre action a donc surtout une portée symbolique », conclut Nicole Kiil-Nielsen.



Un bateau pour Gaza a Marseille avant le départ 18 juin 2011



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire