LE CHAT DE LA STREET T.V.

samedi 27 août 2011

PALESTINE : Israël utilise un mini-drone pour assassiner les Palestiniens (vidéo)

Le nouveau drone récemment dévoilé par Israel Aerospace Industries (IAI), surnommé "Ghost" (fantôme, ndt) est un drone silencieux d'environ 4 kg. Ce drone hélicoptère à décollage vertical est conçu pour mener des opérations furtives spéciales en milieu urbain ; il a une portée de 4 km, 30 mn d'autonomie grâce à ses deux moteurs électriques et une vitesse d'environ 60 km à l'heure.






L'appareil peut être transporté dans des sacs à dos, avec les piles de recharge et un ordinateur, par deux soldats qui le contrôlent depuis un ordinateur portable.

Le mini-hélicoptère, qui mesure 1m47 de long et le rotor 75 cm, est capable de pénétrer à l'intérieur de bâtiments par les fenêtres pour fournir des renseignements en temps réel aux forces spéciales ou aux unités d'infanterie.

Il peut également fournir aux forces au sol une vision horizontale unique, à hauteur d'yeux, et une vue globale des cibles et de l'environnement opérationnel que ne peuvent fournir les autres drones.

Présenté pour la première fois en mars aux États-Unis, le "Ghost" devrait être bientôt y commercialisé.

Les drones peuvent suivre des cibles pour des assassinats par des drones de guerre, des hélicoptères de combat ou des chasseurs F16 qui larguent des bombes guidées, une tactique fréquemment utilisée contre les dirigeants palestiniens.

MRS/MGH




source : ism-france.org



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire