LE CHAT DE LA STREET T.V.

vendredi 26 août 2011

PALESTINE : L'armé sioniste empeche a nouveau les musulmans d'accéder a la mosquée Al Aqsa

La police de l’occupation israélienne a imposé de nouvelles restrictions sur l’entrée des fidèles de la Cisjordanie porteurs de la carte d’identité palestinienne, dans la ville d'Al-Quds. De grandes forces de police et du service de sécurité se sont déployées sur les entrées de la ville.
La police israélienne a fait une liste de personnes autorisées à y entrer :

1- Les hommes mariés dont l’âge est entre 45 et 50 ans, à condition d’obtenir une autorisation.
2- Les hommes de plus de 50 ans, sans autorisation spéciale.
3- Les femmes de plus de 45 ans.
4- Les fidèles porteurs de la carte d’identité bleue.

Auparavant, les forces israéliennes d'occupation ont installé, hier jeudi 25 août 2011, de grands cubes en béton vers le barrage militaire de Qalandia, pour contrôler les fidèles allant à la sainte mosquée d’Al-Aqsa.
Des témoins oculaires rapportent que les bulldozers militaires de l’occupation israélienne ont mis les cubes pour laisser un espace entre les Palestiniens et les soldats.
Par ailleurs, le bureau des legs islamiques de la ville d'Al-Quds s’apprête à recevoir des dizaines de milliers de fidèles. Cheikh Akrama, président du comité supérieur islamique, a dit que tout est prêt en ce dernier vendredi du mois béni de Ramadan.
De son côté, Cheikh Azzam Al-Khattib, directeur des legs de la ville d'Al-Quds, espère profiter de ces jours bénis afin d’implorer Allah (le Tout Puissant) pour avoir une paix juste et digne, et avoir le calme et la paix dans la sainte ville d’Al-Quds.

source : palestine.info.cc


Représentation de l'ensemble de la mosquée Al Aqsa composée du dome du Roché et de la mosquée Al Kibli


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire