LE CHAT DE LA STREET T.V.

dimanche 19 février 2012

PALESTINE : A Jérusalem-Est de nombre record de permis de construire depuis dix ans, selon une ONG

Le nombre de permis de construire pour des logements israéliens à Jérusalem-Est a atteint l'an dernier son plus haut niveau depuis une décennie. C'est ce qu'indique dans un rapport publié mardi 10 janvier l'ONG Paix maintenant, opposée à la colonisation.
Selon ce document, les autorités israéliennes ont donné leur feu vert final à 3 690 logements dans une douzaine de quartiers de colonisation où vivent déjà plus de 200 000 Israéliens, malgré les critiques des Palestiniens et de la communauté internationale, qui n'a jamais reconnu l'annexion de Jérusalem-Est.

Le rapport précise que des demandes de permis pour 2 660 unités supplémentaires ont été déposées en 2011 pour Jérusalem-Est, tandis que les chantiers pour la construction de 55 logements situés au cœur de quartiers palestiniens de Jérusalem-Est ont commencé en 2011.

>>> Lire "La colonisation juive en Cisjordanie et à Jérusalem-Est progresse à plein régime"

Les Palestiniens veulent faire de Jérusalem-Est la capitale de l'Etat auquel ils aspirent et dénoncent la poursuite de la colonisation en Cisjordanie. En Cisjordanie, la construction de logements a augmenté de 20 % l'an dernier par rapport à 2010.

Paix maintenant a également recensé 1 850 débuts de construction de logements en Cisjordanie et la poursuite des chantiers pour 3 500 autres logements l'an dernier. La poursuite de la colonisation israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem-Est a provoqué le gel des négociations israélo-palestiniennes depuis septembre 2010.

source : lemonde.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire