LE CHAT DE LA STREET T.V.

samedi 10 mars 2012

EUROPE : LE BUDGET ALLOUÉ AU RESTOS DU COEUR, SECOURS POPULAIRE ET EST AUTRES ASSOCIATIONS HUMANITAIRE EST REDUIT DE 80% !!!

Le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, jure qu'il n'abandonnera pas les associations d'aide alimentaire. Il participe ce mardi à Bruxelles à une « réunion de la dernière chance ». Sa mission: obtenir que la Commission européenne revienne sur sa décision du mois de juin de réduire de 80% le budget alloué à l'aide française. Les subventions ne représenteraient plus que 15 millions d'euros, contre 100 millions jusqu'alors.
Un tiers des repas servis risquent de disparaitre
Si cet argent (provenant du PEAD, Plan européen d'aide aux plus démunis) s'envolait, les associations françaises craignent le pire. Restos du cœur, Secours Populaire, Croix Rouge et Banque alimentaire tirent entre 23% et 55% de leurs ressources de cette enveloppe. Le niveau actuel des collectes leur permet d'assurer peu ou prou la campagne d'hiver 2012. Mais elles annoncent d'ores et déjà qu'elles supprimeront 130 millions de repas l'année prochaine. Soit presque le tiers des 440 millions servis chaque année à 3.2 millions de Français dans le besoin. Le président des Restos, Olivier Berthe, résume laconiquement la situation: « On craint un Tsunami alimentaire ».

source:  rmc.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire