LE CHAT DE LA STREET T.V.

jeudi 8 mars 2012

FRANCE: TWITTER CENSURE DES COMPTES ANTI SARKOZY !!

Si Twitter est un formidable lieu d’expression dans lequel tout le monde peut raconter un peu ce qu’il veut quand il le veut, il arrive aussi que la censure s’en mêle et évidemment cela ne passe pas inaperçu du tout. Ainsi, plusieurs comptes Twitter qui avaient comme point commun de caricaturer Nicolas Sarkozy ont été fermés, ce qui entraine la colère des utilisateurs.





Censurer quelqu’un sur Twitter, cela ne passe pas inaperçu. Loin de là même. Depuis plusieurs jours, des comptes ayant pour caractéristique commune de parodier ou de caricaturer Nicolas Sarkozy ont été fermés, sans autre procès. L’association Internet Sans Frontières a donc tenu à donner son avis sur la question :

« Le point commun de ces comptes est leur caractère parodique et caricatural de la campagne présidentielle du Président sortant Nicolas Sarkozy. Internet Sans Frontières est préoccupée par la censure politique opérée par ce réseau social à moins de 62 jours de l’élection présidentielle française. »

Suite à la fermeture de ces comptes Twitter, les internautes ont décidé de montrer leur mécontentement sur le réseau social, via un hashtag crée pour l’occasion : #SarkozyCensure et qui fait déjà beaucoup parler de lui !

A ce sujet, l’Elysée a confirmé avoir fait fermer un compte Twitter dont le pseudo était _nicolassarkozy car il pouvait prêter à confusion. Pour les autres comptes, l’Elysée ne serait pas intervenue.

source: terrafemina.com

2 commentaires:

  1. L'ELysée ne serait pas intervenu... Officiellement!! Mais Twitter ne prend pas bcp de risque quand même. On cherche à nous bayonner.. Regardez la loi ACTA!! Non mais sérieusement!!

    RépondreSupprimer
  2. tu di nimportekoi et jpeu te le prouver en 2 minute chrono !!

    RépondreSupprimer