LE CHAT DE LA STREET T.V.

mercredi 21 mars 2012

PALESTINE: «Que les criminels ne prétendent pas défendre la cause des enfants ! »L’AUTORITÉ PALESTINIENNE

L'Autorité palestinienne a rejeté mercredi toute justification de la tuerie de Toulouse (sud-ouest de la France) par le sort des enfants palestiniens.


M. Fayyad
«Il est temps que ces criminels arrêtent de revendiquer leurs actes terroristes au nom de la Palestine et de prétendre défendre la cause de ses enfants, qui ne demandent qu'une vie décente, pour eux-mêmes et tous les enfants du monde», a affirmé le Premier ministre palestinien Salam Fayyad, dans un communiqué de son bureau.


«Ces crimes terroristes sont condamnés dans les termes les plus forts par notre peuple palestinien et ses enfants, dont aucun ne peut accepter des crimes visant des vies innocentes», a ajouté M. Fayyad, en visite à Bruxelles pour une réunion des pays donateurs.

Le principal suspect de la tuerie dans une école juive de Toulouse, soupçonné d'avoir aussi assassiné trois militaires dans la même région, a notamment dit «avoir voulu venger les enfants palestiniens», a déclaré mercredi le ministre français de l'Intérieur Claude Guéant.

Le suspect, un jeune Français d'origine algérienne se réclamant d'Al-Qaïda selon M. Guéant, était retranché dans un appartement de Toulouse, encerclé par la police.

L'Autorité palestinienne avait condamné dès lundi la tuerie de Toulouse.
«Nous condamnons fermement toute opération terroriste, en particulier l'attentat d'aujourd'hui à Toulouse», avait déclaré le négociateur palestinien Saëb Erakat.

source: leparisien.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire