LE CHAT DE LA STREET T.V.

lundi 2 avril 2012

USA: LE MULTIMILLIONNAIRE JAY-Z VIDE LES POCHES DES INDIGNÉS



Les riches qui se sucrent sur le dos des pauvres, c’est un peu la raison d’être des Indignés, celle qui les a jetés sur les places et sur les routes depuis la mobilisation du 15 mai, sur la Puerta del sol, à Madrid.

Et alors même que les New-yorkais affrontent le froid et occupent Wall Street, le millionnaire et chanteur de rap Jay-Z, par le biais de sa marque Rocawear, leur vend des T-shirts. Une belle opération commerciale. Les T-shirts siglés « occupy wall streets« , avec le « w » barré et un « s » au bout de street, comprendre « occupons toutes les rues », aguichent l’indigné. Et à raison, puisque c’est un signe plutôt flagrant de soutien au mouvement contre les dérives financières. Sauf qu’il lui en coûtera 22$. Soit. Mais lorsque les 99% se sont rendus compte des bénéficies que Jay-Z pouvait engendrer avec cette nouvelle cible à fort pouvoir d’achat, ils ont réclamé leur part du gâteau.

C’est bien connu, le millionnaire est dur en affaire. Alors à défaut de consentir à soutenir financièrement le mouvement, le rappeur à préféré retirer le T-shirt indignant des étals.

Business is business.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire