LE CHAT DE LA STREET T.V.

mardi 10 avril 2012

FRANCE: LE NOMBRE DE SANS ABRIS ET DE MAL LOGÉS NE CESSENT D'AUGMENTER

Voici les derniers chiffres publiés par l'INSEE sur la précarité du logement que connaissent les Français.



Crise du logement
Les nouveaux chiffres publiés ce jeudi par l'institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) confirment la crise du logement qui touche les Français et qui est régulièrement dénoncée par de nombreuses associations comme la Fondation Abbé Pierre.

Selon l'INSEE, il y aurait en France 133.000 personnes sans domicile fixe. Parmi ces personnes, 33.000 d'entre elles seraient sans abri ou hébergées en centres d'urgence, 66.000 sont hébergées dans des établissements sociaux et 34.000 vivent dans des logements temporaires.

Les personnes touchées par ce problème de logement seraient en majorité des hommes et des jeunes mais aussi des travailleurs comme des ouvriers ou des employés. Par ailleurs, l'étude relève que 282.000 jeunes adultes doivent habiter chez leurs parents. 'Pour ces personnes, plus encore que pour les hébergés du 'noyau dur', être hébergé et occuper un emploi, y compris de niveau cadre, peuvent aller de pair', explique l'INSEE.

De nombreux mal logés
La crise du logement concerne également de nombreuses familles. Ce sont les personnes ayant de mauvaises conditions de logements, habitant dans des logements insalubres avec absence de chauffage, de sanitaire par exemple. Cela concernerait 2,9 millions de personnes soit 1,1 million de ménages.

L'étude a été établie sur des données datant de 2002 à 2008. Par ailleurs, un autre sondage publié en décembre dernier révèle que un Français sur cinq pense être menacé par le mal-logement et 7% considèrent être mal logés.


source: expresse.fr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire