LE CHAT DE LA STREET T.V.

mercredi 13 juin 2012

IRAN: LES ETATS-UNIS ET ISRAËL ENVISAGENT UNE ATTAQUE AVANT LA FIN DE L’ANNÉE 2012

Les Etats-Unis et Israël lanceront une opération militaire contre l'Iran avant la fin de l'année 2012, rapporte mercredi le journal russe Kommersant citant un haut responsable du ministère russe des Affaires étrangères.



"L'intervention aura lieu avant la fin de l'année en cours. En fait, les Israéliens font chanter Obama en le mettant dans une situation gênante: soit il soutient la guerre, soit il perd lui-même le soutien (de l'influent lobby juif)", a indiqué le diplomate.
Dans le même temps, selon le quotidien, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a prié son homologue russe Sergueï Lavrov d'informer Téhéran que le prochain round de négociations entre l'Iran et le groupe des six médiateurs internationaux constituerait la dernière chance d'éviter la guerre.
Le journal cite également un responsable du ministère russe de la Défense, qui estime que l'opération militaire en Iran pourrait "aggraver la situation déjà difficile dans le Caucase russe".
Selon cette même source, Moscou a déjà défini son plan d'action en cas de guerre contre l'Iran.
Plusieurs pays occidentaux, les Etats-Unis en tête, soupçonnent l'Iran de chercher à se doter d'une arme atomique sous couvert d'un programme nucléaire civil. Le président américain et les responsables de son administration n'excluent aucun moyen d'action à l'encontre de Téhéran mais insistent sur leur préférence pour une solution diplomatique.

source: fr.rian.ru


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire