LE CHAT DE LA STREET T.V.

mercredi 6 juin 2012

PALESTINE: "NOUVELLES CROISADES" UN SPECTACLE SOLIDAIRE A NE PAS MANQUER


C'est à travers six tableaux, d'un humour corrosif allant parfois jusqu'au cynisme, que les comédiens de Nouvelles Croisades nous font voyager...

Ils nous font voyager dans un pays où se mêlent drame, tragédie, humour et théâtre de geste et de mime à travers une séries d'images mélodramatiques et poignantes.

Mais quelles sont donc ces " nouvelles croisades " ?
Simples références à une période tristement connue du XIe siècle et à une géographie proche orientale ou, plus loin encore, reflets d'une réelle problématique plus actuelle, intimement liée à la conquête des esprits par les " mass média " ?

De " nouvelles croisades " d'un tout autre type, plus subtiles et pernicieuses encore que celles du passé, sur lesquelles le dramaturge et metteur en scène Samed Ben nous donne à réfléchir, à travers le jeu des images et des mots.
Il donne ainsi à ses interprètes l'occasion d'essayer d'abord un théâtre d'improvisation ; puis la geste théâtrale fixe le voyage du temps passé–présent en jouant avec la réalité, celle de ces mots et images, confrontés à l'authenticité du discours historique du Pape Urbain II au XIème siècle, en parallèle avec le discours mémorable de Georges W Bush, au XXIème siècle.
La pièce se clôt sur un mime d'espérance des plus poétiques...

Dramaturgie et mise en scène : Samed Ben.

Pour plus d'information allez sur la page officielle du spectacle de Nouvelles Croisades 

Pour connaitre toutes les dates et réserver vos places allez sur le site www.billetreduc.com 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire