LE CHAT DE LA STREET T.V.

lundi 18 juin 2012

INTERNATIONALE : Vaste oppération de désinformation de certains médias sur la guerre en Syrie

"Le Docteur Webster Griffin Tarpley a déclaré que des chaînes de télévision telles que "Al-Arabiya, Aljazeera, BBC, CNN, Fox, France 24, Future TV et MTV" sont impliquées dans une opération contre la Syrie dont elles constituent "la partie externe"."  

Press TV rapporte que, selon un auteur et historien étasunien, plusieurs chaînes de télévision au service des intérêts occidentaux sont en train de monter "une vaste opération" de propagande sur la situation en Syrie.

Le Docteur Webster Griffin Tarpley a déclaré que des chaînes de télévision telles que "Al-Arabiya, Aljazeera, BBC, CNN, Fox, France 24, Future TV et MTV" sont impliquées dans une opération contre la Syrie dont elles constituent "la partie externe".

"Elles (les puissances occidentales) ont obtenu que Nilesat et Arabsat jouent le jeu de l’OTAN" a affirmé Tarpley dans un interview qu’il a donné à Press TV mercredi dernier. "C’est une énorme opération."

L’auteur étasunien a fait ces déclarations le jour où la secrétaire d’état étasunienne Hillary Clinton a dit que la situation en Syrie "évoluait vers une guerre civile".

Clinton a aussi demandé à la Syrie de faire pression sur le gouvernement syrien. Cependant, le ministre des affaires étrangères Sergei Lavrov a réaffirmé mercredi que Moscou s’oppose à l’usage de la force contre Damas.

Le 12 juin, le ministre des affaires étrangères syrien a déclaré que "L’administration des Etats-Unis continue à s’ingérer de manière flagrante dans les affaires intérieures syriennes et de soutenir les groupes terroristes armés."

"Les déclarations étasuniennes déforment la vérité et travestissent ce qui se passe sur le terrain tout en encourageant les groupes terroristes armés à perpétrer davantage de massacres... dans tout le pays" a-t-il ajouté.

Les gouvernements anti-syriens blâment Damas pour les derniers mois de troubles dans le pays arabe. Mais le gouvernement syrien a dit et répété que des "terroristes et des saboteurs" sponsorisés par l’étranger étaient responsables de l’agitation meurtrière qui a causé la mort de nombreuses personnes, y compris des membres des forces de la sécurité syrienne.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire