LE CHAT DE LA STREET T.V.

dimanche 30 décembre 2012

CHINE : Foxconn admet avoir employé des jeunes de 14 ans

Foxconn a confirmé aujourd’hui avoir employé plusieurs jeunes de moins de 16 ans dans ses usines. Les jeunes en question étaient des étudiants de seulement 14 ans. Violant la loi chinoise du travail et son propre règlement interne, l’entreprise chinoise a présenté ses excuses et assuré que les personnes responsables de l’embauche de ses jeunes seront renvoyées après l’enquête.
Cela faisait plusieurs mois déjà que les médias accusaient Foxconn d’avoir violé la loi du travail en Chine en employant des jeunes de moins de 16 ans et en introduisant des stages et volontariats dans ses usines. Pour se disculper, l’entreprise a choisi de mener une enquête en interne, enquête qui a permis de confirmer les soupçons qui pesaient sur la firme.
L’entreprise a confirmé aujourd’hui avoir employé plusieurs jeunes de 14 ans dans son usine de Yantai. Les faits se seraient déroulés sans que la direction de Foxconn ne soit au courant et seraient en désaccord avec le règlement interne de l’entreprise. Foxconn a déclaré que les responsables de l’embauche de ces mineurs seront licenciés aussitôt qu’ils auront été identifiés.
« Notre enquête a montré que les internes en question avaient entre 14 et 16 ans et ont travaillé sur le campus durant une période de trois semaines. Nous n’avons pas trouvé de preuve de situation identique dans d’autres usines chinoises et n’hésiteront pas à prendre des mesures si jamais le cas se reproduit » a déclaré l’entreprise dans un communiqué de presse.
Pour l’heure, Foxconn n’a pas précisé si les jeunes en question travaillaient sur des produits d’Apple ou d’une autre marque. Néanmoins, la production en masse de produits pour Cupertino laisse clairement entendre que cela pourrait être le cas…

source :  belgium-iphone.lesoir.be


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire