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lundi 21 janvier 2013

ÉCOLOGIE : WWF et Coca Cola luttent ensemble pour sauver les ours blanc. On se moque du monde !!! (vidéos)



Coca-Cola donnera trois millions d’euros au groupe de conservation WWF au cours des trois prochaines années pour aider à démarrer une campagne visant à protéger l’Arctique des impacts du réchauffement climatique, a déclaré la multinationale.

La campagne menée à l’échelle européenne, qui a été lancée jeudi à Londres, a pour but de sensibiliser et de réunir des financements pour contribuer à la protection de l’habitat naturel de l’ours polaire, menacé par le changement climatique.

Les scientifiques affirment que l’Arctique se réchauffe actuellement deux fois plus vite que la moyenne mondiale et que la mer de glace d’été disparaît à un taux d’environ 11% par décennie.


Les ours polaires ont représenté une grande partie de la campagne de publicité pour Coca-Cola au cours des 90 dernières années

La mer de glace a fondu jusqu’à atteindre un niveau record l’an dernier du fait du changement climatique. La plupart des experts estiment que la glace pourrait disparaître complètement en été en 30 à 40 ans, bien que certains scientifiques affirment qu’elle pourrait disparaître dès 2015.

La réduction de la masse de la glace menace de nombreux écosystèmes et espèces de l’Arctique. L’ours polaire, un symbole des effets du réchauffement climatique sur la région, est déjà menacé.

Alors que la glace se retire progressivement, les ours polaires sont obligés de passer plus de temps sur la terre ferme pour chasser leur nourriture. En conséquence, les populations de certaines communautés Arctique se retrouvent face à face avec plus d’ours qu’auparavant, ce qui peut être dangereux à la fois pour les populations humaines et pour les ours.

La campagne vise à sensibiliser et à récolter des fonds dans les pays européens pour aider l’ours polaire. L’argent réunit permettra de protéger une zone dans l’Arctique où la mer de glace d’été devrait durer le plus longtemps, d’après ce qu’ont indiqué le WWF et Coca-Cola.

Cette zone couvre 1,4 millions de km² dans le nord du Groenland et le nord du Canada, soit l’équivalent d’une région plus importante que la France et l’Espagne.

L’argent aidera aussi le WWF à étudier la population d’ours polaires et son habitat, et aidera les communautés Arctique vivant à proximité d’une population d’ours polaires affamés.

La multinationale Coca-Cola a déclaré qu’elle espérait que cette campagne amènerait l’Arctique dans le foyer des habitants de toute la planète.

En plus d’une publicité télévisée en Europe, le groupe lance plus de 300 millions de packs de Coca-Cola et de canettes, sur lesquels on peut voir une famille d’ours polaires traversant l’Arctique.

« Les ours polaires ont représenté une grande partie de la campagne de publicité pour Coca-Cola au cours des 90 dernières années, et du fait de ce lien très fort, et de notre partenariat avec le WWF, nous voulons aider à créer un avenir pour les ours polaires et leur maison Arctique » a déclaré Hilary Quinn, Directrice de la Marque Coca-Cola pour le Nord-Ouest de l’Europe et la Scandinavie.

Les détails de la campagne sont disponibles sur le site Internet suivant : www.arctichome.eu.
REMARQUE
Voici deux reportage un sur Coca Cola et l'autre sur le WWF qui démontre que leur implication pour sauver les ours blanc ou toutes autres espèces animales ou végétales et ne parlons pas de l'espèce humaine... A vous de juger.   











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