LE CHAT DE LA STREET T.V.

vendredi 11 janvier 2013

FRANCE : Des familles expulsées de leur logement a cause des erreurs de leurs enfants



Quatre familles habitant un HLM de Boulogne-Billancourt vont devoir quitter leur logement du fait des nuisances provoquées par leurs enfants, suite à une décision de la cour d'appel de Versailles, en juin.

Les enfants des quatre familles avaient provoqué des «troubles de jouissance» des habitants de la résidence HLM où ils habitaient. En cause, «la persistance de troubles graves pendant plusieurs années», selon la justice: conduite de scooter à grande vitesse à proximité des bâtiments, dégradations en tous genres et trafic de cannabis. La loi du 6 juillet 1989 précise effectivement, à l'article 7, que le locataire se doit d'«user paisiblement des locaux» et de «répondre des dégradations et pertes qui surviennent».

La cour d'appel avait autorisé, après sa décision en juin, l'expulsion des quatre familles après la trêve hivernale qui prend fin le 15 mars, si elles ne quittaient pas leur logement avant. «Aujourd’hui, j’ai un jeune frère qui a dérapé, qui a arrêté l’école très jeune et qui s’est retrouvé, de par ses fréquentations, lié à un trafic.
Et aujourd’hui on veut expulser toute une famille qui était très bien intégrée à la société française», a déclaré sur RMC l'un des frères d'un dealer arrêté. Un habitant aurait en outre indiqué que les nuisances se seraient «calmées avec les arrestations» des enfants dealers trois ans auparavant, et une pétition contre l'expulsion des familles circule dans la résidence.

Source : Newsring


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire