LE CHAT DE LA STREET T.V.

mercredi 16 janvier 2013

FRANCE : La Confédération paysanne demande un débat parlementaire sur l’élevage

Paris . 16.01.2013 . La Confédération Paysanne a manifesté symboliquement devant l'Assemblée Nationale pour demander l'organisation d'un grand débat parlementaire sur l'avenir de l'élevage en France


16.01.2013Après le meeting de Nantes où nous avions demandé à être reçus par le Premier Ministre puis celui de Tulle où nous avions demandé rendez-vous à François Hollande, la Confédération paysanne a manifesté, ce jour, devant l'Assemblée Nationale pour demander à Claude Bartolone, président de l'Assemblée Nationale d'organiser un grand débat parlementaire sur l'avenir de l'élevage en France.
En fin de matinée, la Confédération a rassemblé symboliquement devant l'Assemblée Nationale une cinquantaine de paysans, et déployé une botte de paille autour d'une vache (Tartine, une Brune des Alpes !). Leur slogan : « Des éleveurs pas des chômeurs ! ».
Au moment où le revenu des éleveurs est en chute libre, où le nombre d'éleveurs est en diminution inquiétante, les parlementaires doivent s'interroger sur l'avenir de cette filière et prendre en compte les propositions de la Confédération paysanne pour sauver l'élevage. Il en va de l'avenir de milliers d'emplois directs et indirects et de la vitalité des territoires ruraux. Pour cela, nos deux revendications principales doivent être entendues : un revenu garanti pour les éleveurs et une autre répartition des aides.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire