LE CHAT DE LA STREET T.V.

vendredi 11 janvier 2013

FRANCE : Quand Big Brother sauve un homme du suicide


Très souvent utilisée pour des disparitions et des fugues, la géocalisation permis de sauver la vie d'un homme âgé de 54 ans qui voulait mettre fin à ces jours. Mercredi après une dispute, cet  autoentrepreneur de Saint-Paul-lès-Dax, dans la banlieue de Dax (Landes), avait laissé un courrier qui précisait ses intentions, avant d'aller clôturer ses comptes bancaires.


Inquiète, sa compagne a prévenu la police. Immédiatement, les forces de l'ordre ont chercher à localiser son téléphone portable. Les policiers l'ont rapidement retrouvé : le désespéré avait déclenché une borne à Saint-Paul-lès-Dax quand il a cherché à consulter ses messages en fin de matinée.

Alors que cette localisation permet d'obtenir une précision allant de 100 mètres à 3 kilomètres selon le relief, une patrouille a été dépêchée sur place. Après avoir râtissé un secteur boisé près d'un lac, les policiers l'ont retrouvé, «juste à temps» selon les enquêteurs. L'homme gisait inanimé, les membres bleus, le visage collé à une bonbonne de gaz, un pistolet à grenaille à la main.

Réanimé sur place par les secours, il a été hospitalisé à Dax.
source : leparisien.fr

REMARQUE : 
Une des rares utilisations de big brothers qui vas dans le bon sens.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire