LE CHAT DE LA STREET T.V.

mardi 8 janvier 2013

MONDE : Israël vas construire un mur de séparation avec la Syrie



Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a promis dimanche d'ériger un mur de sécurité le long de la ligne de démarcation avec la Syrie pour protéger Israël contre les groupes islamistes qui contrôlent les régions frontalières syriennes. 


"La barrière de sécurité située à la frontière avec l’Égypte a été l'un des plus importants projets de bâtiment dans l'histoire d'Israël. J'ai chargé les ouvriers qui ont construit ce mur de renforcer les autres frontières du pays, notamment celle avec la Syrie. Nous avons l'intention d'ériger une barrière identique, avec quelques changements nécessaires tenant compte des conditions différentes, sur les hauteurs du Golan. Nous savons que l'armée syrienne a reculé de l'autre côté de la frontière et que les forces du jihad mondial ont pris sa place", a indiqué M.Netanyahou lors d'une réunion du gouvernement.
Israël et la Syrie sont formellement en état de guerre depuis 1948, mais la situation dans le secteur syrien de la frontière d’État israélienne a été très calme jusqu'au début de la confrontation entre les forces du président syrien Bachar el-Assad et l'opposition armée syrienne. A la fin de 2012, des affrontements entre les parties en conflit ont conduit des tirs d'obus de mortier accidentels sur les territoires contrôlés par Israël.
Inaugurée le 2 janvier dernier, la barrière électronique longue de 230 km construite par l'Etat hébreu à la frontière égyptienne, est appelée à couper les filières principales de contrebande, de trafic de drogue et d'armes, à arrêter l'immigration clandestine de ressortissants africains et l'infiltration de terroristes en Israël.

source : fr.ria.ru



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire