LE CHAT DE LA STREET T.V.

vendredi 11 janvier 2013

PALESTINE : Le Quartette tente de relancer les pourparlers israélo-palestiniens



Le Quartette des médiateurs internationaux pour le Proche-Orient (Etats-Unis, Russie, Onu et UE) propose d'organiser une rencontre israélo-palestinienne le 23 octobre en Jordanie, a annoncé mardi aux journalistes Victoria Nuland, porte-parole de la diplomatie américaine.

"Il s'agirait d'une réunion préliminaire (…). Nous espérons que les deux parties accepteront l'offre", a déclaré Mme Nuland avant d'ajouter que cette initiative avait été formulée dimanche à Bruxelles.

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est auparavant dit prêt à s'entretenir avec les leaders palestiniens. Mahmoud Abbas a lui aussi exprimé la volonté de reprendre "à tout instant" des négociations de paix avec Israël.

A peine relancé le 2 septembre 2010, le processus de paix palestino-israélien a été interrompu par le refus d'Israël de prolonger le gel de la construction de colonies dans les territoires palestiniens après le 26 septembre.

Les Palestiniens ont quitté la table des négociations et exigé un nouveau moratoire, ce que refuse le gouvernement israélien.




source : fr.rian.ru

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire