LE CHAT DE LA STREET T.V.

lundi 18 février 2013

CINÉMA : Un film israélien tourné au Maroc subventionné par la population

 Le tournage au Maroc de plusieurs séquences du film israélien "Orange People", avec le soutien du Centre Cinématographique Marocain (CCM), suscite une forte polémique dans le Royaume, où le CCM est accusé de normalisation avec Israël.

Les séquences du film de la réalisatrice juive marocaine Hana Azoulay Hasfari, tournées au Maroc, racontent l’enfance de la mère d’une famille juive marocaine installée depuis longtemps en Israël.
Au Maroc, le tournage qui a duré cinq jours, a eu lieu à Marrakech, Ouarzazate et Essaouira, indique le CCM dans une mise au point adressée à la MAP. L’autorisation de tournage avait été accordée à "Kasbah Film", une boîte de production marocaine connue pour accompagner les sociétés étrangères lors de tournages au Maroc.
Le CCM, qui a accordé des subventions à 25 longs métrages étrangers en 2012, a également octroyé 460.000 dirhams au film israélien "Orange People".
Dans une déclaration à Al Arabia, le critique de cinéma marocain Hassan Benchlikha, a qualifié d’étrange l’autorisation et la subvention accordée par le CCM à un film israélien, alors qu’il interdit à l’Iran, pays musulman, de tourner des films au Maroc.
source : bladi.net



1 commentaire:

  1. Faut chasser se royaume satanique a la solde des sionistes , ils tourne même des film a caractère pornographique sur le sol marocains sont que personne ne lèvent le petit doigt et réagir fasse a cette honte sont limites que porte les marocains sur leur dos a cause d'un gouvernement qui sert les intêrets des ennemis de l'islam !. Le roi d'Iran et tombé en 1979 , sa seras pareil pour cette monarchie mécréante qui se prostitue pour le compte de israel et de ces allier !. Le peuples doit se soulevé et combattre se gouvernement mécréant et instaurée une république islamique a l'iranienne !!!!

    RépondreSupprimer