LE CHAT DE LA STREET T.V.

mardi 26 février 2013

PÉDOPHILIE : Un policier entraîneur de juniors accusé d'actes d'ordre sexuel sur des enfants dès 10 ans

PÉDOPHILIE : Un policier entraîneur de juniors accusé d'actes d'ordre sexuel
 
Selon la RTS, l'accusé a reconnu la plupart des faits qui lui sont reprochés. Il est en prison et a été licencié de son club.


 Cet agent de la police municipale de Sion aurait été arrêté il y a un mois, selon la RTS, pour actes d'ordre sexuel sur des enfants dès 10 ans. Le Ministère public évoque déjà cinq cas de victimes présumées. Des images pédopornographiques auraient en outre été trouvées sur ses ordinateurs.
Quant au Nouvelliste, il précise que l'agent de police est âgé d'une cinquantaine d'années. Le quotidien valaisan ajoute que cet homme, qui entraînait les juniors d'un club de la région sédunoise, bénéficiait de la pleine confiance des parents, qui laissaient leurs enfants aller chez lui, où ils pouvaient profiter de la piscine. Ce n'est que lorsque l'un de ces enfants n'a soudain plus voulu s'y rendre que les parents ont compris qu'il s'était passé quelque chose de grave.
L'entraîneur est accusé par les enfants de leur avoir caressé le sexe, ce qu'il ne conteste pas. Par ailleurs, le nombre des jeunes victimes ne cesserait de croître au fur et à mesure de l'avancement de l'enquête.
Sa détention préventive vient d'être prolongée de trois mois, afin de permettre aux enquêteurs d'établir les faits avec précision. De plus, le risque de récidive semble élevé, justifiant la détention prolongée de l'accusé. Quant à son club de football, il l'a licencié avec effet immédiat pour avoir commis des actes incompatibles avec sa fonction.
Du côté de la police de la Ville de Sion, son employeur, on ne donne aucune information sur cette affaire. On ignore donc si la Ville a déjà pris des mesures ou non, sachant que le policier se trouve en prison depuis un mois déjà. 
source : lematin.ch



1 commentaire:

  1. il aurait du faire curé ça aurait etait compatible avec sa fonction

    RépondreSupprimer