LE CHAT DE LA STREET T.V.

mardi 5 mars 2013

FRANCE : "L'islam est dangereux pour la démocratie et en fait la démonstration tous les jours."


"JE SUIS ISLAMOPHOBE"
"Ça fait un bon moment que je suis intéressée par la politique, ça me titille. Donc, c'était une manière de rentrer, de mettre un pied dedans, a ajouté lundi sur RTL celle qui incarne la commissaire Julie Lescaut depuis 1992 sur TF1. En suppléante, ça n'oblige à rien finalement, c'est quand même un poste sans poste." Jonathan-Simon Sellem "ne m'aurait probablement pas choisie si je n'étais pas médiatique", a-t-elle estimé.

En septembre, Véronique Genest avait suscité un tollé après avoir affirmé : "Je suis islamophobe, et phobie veut dire peur. Donc oui, peut-être oui, probablement, je suis islamophobe, comme beaucoup de Français. J'ai peur de l'islam comme on a peur d'une chose que l'on ne connaît pas."
A la fin août sur son compte Twitter, dans une première prise de position, elle disait : "L'islam est dangereux pour la démocratie et en fait la démonstration tous les jours." Devant le tollé déclenché, elle s'était expliquée par la suite. "J'ai lu le Coran. Je n'ai pas été plus rassurée. Ce que l'on voit autour de nous fait que la phobie existe car on voit des choses qui font peur. (...) Ce n'est pas parce que j'ai peur que je déteste", avait-elle dit, précisant qu'elle ne visait que les extrémistes.

Tout l'article sur le site de  lemonde.fr

Réponse de madame Genest pour metrofrance.com

Vos propos récents sur l'islamophobie vous ont pourtant valu de nombreuses comparaisons avec le FN : vous le comprenez ?
Ceux qui m'ont critiquée n'ont rien compris. Il faut arrêter de se réfugier derrière les mots pour empêcher les gens de parler, il faut aller vers le débat. Je parle d'islam politique, on me parle d'islamisme mais c'est la même chose ! En ce moment, on est en guerre contre quoi au Mali, contre l'islamisme ou pas ?

Vous avez le sentiment qu'on fait facilement une caricature de vous ?
Oui, regardez Canal +, qui n'arrête pas de me traiter d'islamophobe et de raciste... je n'ai même pas réagi tellement je trouve ça triste et pathétique. Ou cette histoire de lapsus que j'aurais fait mardi sur France 5 : ils n'ont pas compris que c'était de l'humour, comme si je ne savais même pas ce que je disais, ça devient gravissime ! Mais j'ai le dos large, on peut me coller autant d'étiquettes qu'on veut sur le cul, il y a de la place. Je n'ai pas l'intention de changer, il va falloir me prendre comme je suis.

Connaissez-vous les pays de la circonscription dans laquelle vous êtes candidate ?
Pas tous. J'ai tourné en Turquie, j'ai pas mal travaillé en Italie, où je me suis beaucoup baladée. La Grèce, j'y ai eu une maison pendant pas mal d'années, je suis beaucoup allée dans les îles. Et puis Israël, c'est finalement l'endroit que je connaissais le moins et j'y suis allée cet hiver : j'ai rencontré beaucoup de gens et j'ai adoré cet endroit.

Que pensez-vous du problème du nucléaire iranien, qui préoccupe notamment les habitants d'Israël ?
Le nucléaire, s'il est bien employé, si c'est à visée humanitaire, pour donner de l'électricité et aider les hommes à avoir un meilleur confort, ça peut être intéressant. Maintenant, si c'est juste pour faire la bombe atomique et pouvoir foutre sur la gueule du voisin... Moi, je ne suis pas capable de juger donc je ne peux pas vous livrer de solution.

REMARQUE :
Malgré tout madame Genest devrait étudier l'histoire et se souvenir que les faits et la vérité n'est pas toujours mise en avant par ses nouveaux "amis" politique. Car si il est vrai qu'il n'est pas avéré que madame Genest fait partie du camps des "islamophobe agressifs" comme les FEMEN, Caroline Fourest et malheureusement beaucoup d'autres. Ont peut dire que sa peur de l'Islam n'est pas, pour nous, "justifié" l'Histoire nous en donne les preuves. De plus s'allier a monsieur Sellem, sioniste confirmé, n'est pas une chose qu'un humaniste, un partisan de justice et de la paix peut faire avec conscience, voila pourquoi nous pensons que madame Genest a prit un tournant dans sa carrière ", un tournant dangereux pour son image futur et peut-être pour sa conscience...
H.H. S.tv

" Les musulmans n'ont causés aucun mal à l'humanité ces 200 dernières années. "





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire