LE CHAT DE LA STREET T.V.

mardi 19 mars 2013

INTERNATIONALE : La Chine et la Russie unis contre toute intervention étrangère en Syrie

À l'occasion de la rencontre hier à Pékin des présidents des deux pays, la Chine et la Russie ont signé une série d'accords sur les échanges commerciaux et ont adopté une position commune sur le dossier syrien en s'opposant à toute intervention étrangère.

V.Poutine & H.jintao


Hu Jintao, le président chinois et son homologue russe Vladimir Poutine ont décidé de renforcer le partenariat entre les deux pays afin de lutter dans un monde incertain mis en péril par les crises au Moyen-Orient et les redéploiements stratégiques dans la zone Asie-Pacifique.

Ils ont également appelé la communauté internationale à soutenir le plan de sortie de crise en Syrie de l'ONU et de Kofi Annan.

M. Poutine effectue son premier voyage en Asie depuis sa réélection à la tête de la Russie. Hu Jintao et Vladimir Poutine ont projeté de renforcer le commerce bilatéral pour atteindre le montant de 100 milliards de dollars à horizon 2015.

Coopération internationale

Lors de cette rencontre qui aura duré deux heures, les deux leaders ont aspiré à renforcer leur coopération avec les institutions internationales comme les Nations-Unies, le G20 ou les BRICS.

La Chine et la Russie ont signé une série d'accords sur les échanges commerciaux bilatéraux (Source: CNS)
Hu a déclaré que les deux pays se trouvaient à un stade crucial de leur développement et devaient faire face à des challenges de plus en plus incertains sur le plan mondial. Il a ajouté que les deux pays devaient se soutenir mutuellement sur les dossiers régionaux et planétaires afin de maintenir un environnement global pacifique.

Poutine a indiqué de son côté à son homologue chinois que les liens entre les deux nations avaient atteint " de nouveaux sommets " et que la confiance politique mutuelle entre les deux puissances était " extrêmement élevée ".

Renforcement des liens militaires


Poutine a également appelé des ses vœux à davantage de coopération entre les deux pays, notamment sur le plan militaire dans la région Asie-Pacifique, région qui a récemment été le théâtre d'un redéploiement stratégique américain.

Les deux dirigeants ont également abordé le dossier iranien et la situation dans la péninsule coréenne.

" Notre approche pour tenter de résoudre les crises internationales est identique et coordonnée " a déclaré Poutine aux médias à l'issue de la rencontre.

Vladimir Poutine devrait rencontrer dans le courant de la semaine Xi Jinping et Li Keqiang les deux hommes qui devraient respectivement succéder à Hu Jintao en tant que chef de l'État chinois et à Wen Jiabao au poste de Premier ministre.


source : gbtimes.com


A voir le reportage d'Arté avec Jacques Attali qui nous explique que le monde va finir dans un grand  gouvernement mondial après une grande crise puis une "guerre froide mondiale" avec deux hyper puissance. D'un coté le bloque occidentale et de l'autre un bloque " comministo-islamique" ... Les faits nous montre que l'Histoire va dans le sens de sa "prédiction" même si il ne faut pas oublier que cette même Histoire l'a parfois fait mentir. NOUVEL ORDRE MONDIAL : Le futur du monde selon Jacques Attali (reportage Arté)

H.H. S.tv



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire