LE CHAT DE LA STREET T.V.

jeudi 21 mars 2013

INTERNATIONALE : Barak Obama autorise Israël a attaquer l'Iran

Barak Hussen Obama
  Sur fond de visite en Israël du président américain Barack Obama, l'Iran a de nouveau averti qu'il réduirait en poussière Tel-Aviv et Haïfa en cas d'attaque israélienne, rapportent jeudi la presse occidentale, se référant à une déclaration du guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei.

Ayatollah Ali Khamenei
"Quand les dirigeants du régime sioniste menacent de lancer une invasion armée, qu'ils sachent que s'ils commettent la moindre erreur, la République islamique réduira en poussière Tel-Aviv et Haïfa", a déclaré l'ayatollah Khamenei dans une allocution télévisée.

Mercredi, le président américain Barack Obama est arrivé en visite en Israël. Il a déclaré reconnaître à l’État hébreu le droit de décider d'un recours à la force pour neutraliser la menace nucléaire iranienne, mais il a appelé toutefois les Israéliens à donner encore du temps à la diplomatie.(...)


De son côté, Israël a menacé a plusieurs reprises de bombarder l'Iran si Téhéran ne renonçait pas à son programme nucléaire, soupçonné par l'Etat hébreu de comporter un volet militaire clandestin, ce que Téhéran ne cesse de démentir formellement.

Selon les Israéliens, l'Iran représente une menace pour la "sécurité existentielle" de leur pays et de la région tout entière. Aussi, appellent-ils la communauté internationale à des mesures fermes, sans exclure un recours à la force.

source : fr.rian.ru


A lire aussi :

- NOUVEL ORDRE MONDIAL : Le futur du monde selon Jacques Attali (reportage Arté)

- NOUVEL ORDRE MONDIAL : Le plan macabre d'Albert Pike prévoit une guerre entre sionistes et musulmans. (vidéo)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire