LE CHAT DE LA STREET T.V.

lundi 18 mars 2013

PÉDOPHILIE : Le juge Burgaud approuve le film " Outreau, l'autre vérité "

Qu'est devenu Fabrice Burgaud ? L'ancien juge d'instruction, désigné comme le principal responsable du fiasco judiciaire d'Outreau, est toujours dans la magistrature. Il travaille aujourd'hui à la Cour de cassation, plus haute juridiction en France. Le Point.fr a rencontré le magistrat à plusieurs reprises, mais c'est par écrit qu'il a accepté de répondre à nos questions.


Fabrice Burgaud


Le Point : Le documentaire Outreau, l'autre vérité pose un regard inédit sur cette affaire. Qu'en pensez-vous ?

Fabrice Burgaud : Je pense tout simplement que cela était indispensable, car, dans cette affaire, la parole avait été confisquée par quelques-uns. Je crois qu'il faut rendre hommage à Serge Garde, le réalisateur, qui a une connaissance approfondie du dossier, ce qui est peu fréquent. Et puis, il y a quelques moments surprenants : quand j'entends un ancien ministre de la Justice dans le documentaire expliquer avec un grand aplomb ce que j'ai fait et pas fait, alors qu'il concède dans le même temps ne pas avoir ouvert le dossier ni lu une ligne de procédure, je pense être en droit de m'interroger sur le sens des décisions qu'il a été amené à prendre dans cette affaire.


Ce film apporte-t-il des éléments nouveaux dont vous ne disposiez pas à l'époque de l'instruction ? 

Il est particulièrement bien documenté. À ma connaissance, Serge Garde a frappé à beaucoup de portes et a réuni de très nombreux documents. Beaucoup sont inédits et certains même pour moi, comme les sommes allouées aux personnes acquittées.

Avez-vous le sentiment que ce film peut contribuer à la réhabilitation de votre image ?
Ce n'est pas le sujet. Ce que montre le film, c'est ce qui s'est vraiment passé dans cette affaire, comment les choses ont évolué et quel a été le rôle des juges, des avocats, des hommes politiques et des journalistes. Résultat : on est bien loin de la "version officielle" de cette affaire.

source : lepoint.fr


Bande annonce du film " Outreau, l'autre vérité. "




Serge Garde, réalisateur de "Outreau, l'autre vérité" : "On vous a menti, on vous a désinformé!"





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire